TOUT a commencé en 2001

Le Festival Neuvil’en Jazz a été créé en 2001 par deux musiciens passionnés de jazz Maurice Abitbol (contrebassiste) et Guy Bodet (trompettiste) appuyé par l’Office de Tourisme de Neuville dans le but d’animer la commune de Neuville-de-Poitou et de partager en toute convivialité un moment festif l’été.

Au fil des années et grâce à l’engouement du public, le festival s’est développé pour arriver à 4 jours de programmation, accueillant plus de 7 000 visiteurs aujourd’hui. Il se déroule depuis toujours sur le site du Majestic et au Jardin Public pour profiter d’un vaste espace de plein air.

09_neuvil_en_jazz_festival_BD.jpg
10_neuvil_en_jazz_festival_bd.jpg

Le festival accueille et fait découvrir aux visiteurs des musiciens locaux de qualité comme nos récents coups de cœur : Audrey et les Faces B, Velvet 6tet, Trilili Ladies and dandies, Groovin' 5tet, Sweet Mama, Xavier PILLAC... Et de grandes formations et musiciens nationaux et internationaux tels que Giovanni MIRABASSI, Eric LEGNINI, Stéphane BELMONDO, Nicole CROISILLE, Claude BOLLING Big Band, Flavio BOLTRO...

24neuvil_en_jazz_.jpg
12_neuvil_en_jazz_festival_bd.jpg
13_neuvil_en_jazz_festival_bd.jpg

NEUVIL'EN JAZZ UNE ASSOCIATION ACTIVE

Toute l'année l'association continue à partager avec le public la passion du jazz.

Au sein de cette association, un atelier de jazz s'est créé qui réunit aujourd'hui une quinzaine d'élèves sous la direction de Guy Bodet. Neuvil'en Jazz participe à la promotion de sites patrimoniaux par le biais des concerts organisés sur le territoire du Haut-Poitou. 

11_neuvil_en_jazz_festival_bd.jpg